30/01/2012

Une photo...

Une photo prise à la Rochelle, un jour d'hiver, mais je ne sais plus où exactement.
J'aime bien le froid humide du dehors, et le végétal comme une promesse de printemps et de chaleur, juste derrière la porte...

porteetfleurs.jpg


Tout ça pour vous dire que je rentre de quelques jours d'interventions dans les classes du collège de l'Atlantique, à Aytré, près de la Rochelle.
De belles rencontres bien préparées, avec une mention spéciale pour la classe des Ulys, où j'ai rencontré des adolescents singulièrement ouverts et attentifs.
Ce collège de l'Atlantique a une particularité
: il abrite une radio (Radio Collège). J'ai visité les studios, parlé dans le micro. Et ce m'a rappelé de très bon souvenirs, puisque j'ai animé des émissions dans des radios libres pendant plus de quinze ans.
A la médiathèque d'Aytré, j'ai rencontré cette fois un public adulte, et c'était bien aussi.
Mais l'hiver étant pour moi le temps de l'écriture, je ne vais pas tarder à remonter (avec le plus grand plaisir) dans mon village enneigé...

Commentaires

Bonjour, je suis très intéresée par ce que vous avez dit... Pour ma part, j'aime beaucoup voyager et de surtout voir de nouveaux paysages et d'ailleurs sur votre photo, j'ai beaucoup aimé voir la porte et la végétation qui se trouve derrière la porte, c'est très joli !
Gwendoline.

Écrit par : Sausseau | 14/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Gwendoline ! On peut aussi voyager en regardant des photos, et en lisant des romans. Je me souviens de ta classe, c'était une belle rencontre !

Écrit par : Cathy | 15/02/2012

Bonjour, oui je me souviens aussi de vous ! Et d'ailleur, j'ai été très contente de vous voir et encore, j'ai oublié de vous souhaitez une bonne année 2012... Je sais que je suis au retard.
Gwendoline

Écrit par : Sausseau | 15/02/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.