29/11/2011

Hétérographe, numéro spécial enfance

Hétérographe, c'est une superbe revue suisse, en principe destinée aux adultes, et qui se définit ainsi : " Il s'agit d'un lieu de création et de débat ouvert à tous les publics - pas forcément aux homosexuel.les.s-, une revue exigeante par sa qualité, innovatrice par les formes de ses contributions et par les thèmes abordés. Le sous-titre "Revue des homolittérature ou pas :" indique que la revue Hétérographe est un espace mouvant et ouvert, qui milite pour le décloisonnement des identités, se situant clairement du côté du queer, du questionnement des orientations sexuelles ou des genres, ce qui est déjà en soi le propre de la littérature"

227-4ecd202c95f70.jpg

Le numéro d'octobre 2011 est donc un numéro "spécial enfance".
Pierre Lepori, rédacteur en chef de la revue, m'a contactée et demandé simplement si je voulais participer, en leur écrivant un texte. J'ai dit oui tout de suite ! Et je ne le regrette pas, parce que je suis en excellente compagnie. Anne Percin, Claude Ponti, Thomas Gornet, Karim Ressouni-Demigneux, un entretien passionnant avec Thierry Magnier, pour ne citer que quelques-un(e)s des auteurs présents dans ce numéro...Un vrai festival ! Il y a aussi un cahier d'illustrations d'Albertine, des articles de réflexion et critiques de livres.

De mon côté, j'ai choisi d'écrire un court texte, destiné à de jeunes enfants, et intitulé "ça change tout". Le sujet de l'identité sexuelle, du genre, de la pression de la "norme" m'intéresse toujours autant... Et d'écrire ce petit texte m'a donné envie d'en dire plus.

Voilà l'adresse du site de la revue : http://www.heterographe.com/

Vous pouvez trouver facilement cette revue par internet, en allant sur leur site : http://www.heterographe.com/abonnement2.html (paiement facile par paypal).

Et pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Ricochet, qui consacre tout un article à cette revue, avec une longue et belle interview de Pierre Lepori, sur le site de Ricochet, à l'adresse suivante : http://www.ricochet-jeunes.org/magazine-propos/article/22...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.